HISTOIRE

Tolteca est né d’un constat : la difficulté pour un vegan de trouver un parfum qui corresponde à ses attentes en terme de formulation, de senteurs, de qualité et d’éthique.

Pourquoi TOLTECA ?

Adepte de cosmétique bio et de beauté naturelle, végétarienne et désormais végane, c’est à défaut de trouver mon bonheur parmi les parfums bio ou naturels existants sur le marché que j’ai décidé de créer TOLTECA. Ma volonté : proposer aux véganes et à tous les adeptes de beauté naturelle des créations de parfums haut de gamme raffinés et tendance, à l’éthique exemplaire mais aussi et surtout changer les choses en créant une entreprise sociale et progressiste.

J’ai souhaité, en créant TOLTECA, créer une entreprise militante et transformer l’achat d’un parfum en un achat militant, un achat qui a du sens. Comment ? En créant un programme caritatif participatif au travers duquel l’entreprise s’engage à reverser 20 % de ses bénéfices pour financer des actions de protection animale ou environnementale.

Chaque parfum vendu devient ainsi une nouvelle pierre à l’édifice.

Mon souhait est de créer autour de TOLTECA une communauté qui partage ces mêmes valeurs, cette envie de changer les choses et ce désir de changer le monde.

S’affranchir de ses croyances et réaliser ses rêves

Le nom Tolteca fait référence à la sagesse toltèque et au chamanisme. Tolteca signifie: Artista, artiste en Nahuatl. Un toltèque est un artiste.

« La vie est un chef d’œuvre. Vous êtes l’artiste de votre vie. » Don Miguel Ruiz. Chaman Mexicain.

Tolteca s’inspire de la sagesse et de l’art de vivre Toltèque. TOLTECA signifiait « artiste » en Nahuatl, la langue ancienne Toltèque et évoquait pour ce peuple ancien mexicain ancêtre des Aztèques, un niveau de sagesse et de connaissance.

Les chamans Toltèques nous invitent à nous questionner sur le sens de l‘univers, la raison de notre présence sur terre nous offrant un nouveau regard sur le monde, loin des réponses offertes par la société et loin du conformisme.

Les Toltèques nous enseignent comment trouver le bonheur et être heureux grâce à un code de conduite étonnement simple.

Tolteca c’est une nouvelle façon d’entreprendre, un nouvel art de vivre et pour moi, mon nouveau rêve..