Le nom Tolteca fait référence à la sagesse toltèque et au chamanisme. Tolteca signifie: Artista, artiste en Nahuatl. Un toltèque est un artiste.

La sagesse Toltèque

« La vie est un chef d’œuvre. Vous êtes l’artiste de votre vie. » Don Miguel Ruiz. Chaman Mexicain.

Tolteca s’inspire de la sagesse et de l’art de vivre Toltèque. TOLTECA signifiait « artiste » en Nahuatl, la langue ancienne Toltèque et évoquait pour ce peuple ancien mexicain ancêtre des Aztèques, un niveau de sagesse et de connaissance.

Il y a quelques milliers d’années, entre l’an 950 et 1300, les Toltèques, vivaient autour de la ville de Tula au Mexique. Pour les chamans de ce peuple de guerriers appelés « Maitre bâtisseur », il n’y a qu’un seul être vivant dans l’univers qui apparait dans toutes les formes de vie.

S’affranchir de ses croyances et réaliser ses rêves

Les chamans Toltèques nous invitent à nous questionner sur le sens de l‘univers, la raison de notre présence sur terre nous offrant un nouveau regard sur le monde, loin des réponses offertes par la société et loin du conformisme.

Les Toltèques nous enseignent comment trouver le bonheur et être heureux grâce à un code de conduite étonnement simple. Un bonheur dont la clé reposerait sur 4 accords.

  1. Que votre parole soit impeccable
  2. N’en faites jamais une affaire personnelle
  3. Ne faites aucune supposition
  4. Faites toujours de votre mieux

Don Miguel Ruiz, chaman mexicain descendant des Toltèques et auteur du célèbre livre « Les 4 accords Toltèques ››, dévoile dans ce bestseller les fondements de la sagesse Toltèque et explique chacun de ces accords. La vie est un chef-d’œuvre, nous en sommes l’artiste. Nous pouvons nous libérer du regard des autres, du conditionnement social et des croyances que nous avons fini par considérer comme des vérités pour construire notre propre rêve.

 

Tolteca c’est une nouvelle façon d’entreprendre, un nouvel art de vivre et pour moi, mon nouveau rêve..

Leave a Reply