Omeyocan, Quetzalli, Ollin, Calli, Ocelotl & Tleyotl… quels symbols se cachent derrière ces noms à la sonorité bien étrange pour des parfums ? Nous vous dévoilons aujourd’hui leur signification.

Fidèle à l’inspiration Toltèque de la marque, chaque parfum de la collection ELEMENTS fait référence en langue ancienne Toltèque à une divinité ou un symbole Toltèque.

Les éléments TERRE

CALLI
CALLI signifie Maison en Nahuatl et correspond à une des 4 pales du deuxième cercle du calendrier Aztèque. Son nom fait également référence à Tlazolteotl, la déesse de la matière, de la mort spirituelle et de la vie physique.

OLLIN
OLLIN signifie le mouvement. Ollin fait également partie des 20 signes temporels du calendrier Aztèque. Les aztèques utilisaient le mot OLLIN pour décrire la puissance et la force de la nature lorsque que la terre tremblait ou qu’une violente tempête faisait rage. OLLIN issu du langage ancien Nahulatl est dérivé de « yollotl », qui signifie cœur, et « yolistli » la vie. Littéralement OLLIN signifie “Il est temps d’agir avec son cœur”.

Les éléments FEU

TLEYOTL
TLEYOTL est un prénom d’origine Nahuatl qui signifie « Cœur de feu ».
Alfredo López Austin, expert de la cosmovision mésoamericaine déclare que Tleyotl est l’énergie lumineuse de la chaleur qui, une fois absorbée par un individu, crée son tempérament, lui donne de la valeur et conditionne son destin.

OCELOTL
Ocelotl correspond a un des 20 signes formant le calendrier Aztèque. En Nahuatl OCELOTL signifie Jaguar. L’aigle et le jaguar font partis des emblèmes des guerriers Toltèques. Le jaguar incarne la puissance, le courage et la témérité face au danger. Il représente pour les aztèques la personnalité nocturne du soleil. « Un bon jour pour mener la bataille ».

Les éléments AIR

QUETZALLI
Le parfum Quetzalli porte lui aussi un nom d’origine Nahuatl. Son nom fait référence à Quetzalcòatl, ancien roi Toltèque et à la légende mythique du serpent à plumes qui y est liée. Quetzalli signifie plume précieuse. Cóatl signifie serpent.
Son nom fait également référence à  « Quecholl » le 14ème mois du calendrier Aztèque, période pendant laquelle étaient honorées les âmes des guerriers défunts.

OMEYOCAN
Son nom signifie « Lieu de dualité » et représente le lieu et l’endroit de la régénération et transformation.  Omeyocan est également le plus grand des treize cieux de la mythologie aztèque.

Leave a Reply